Un apprentissage sur une structure qui vit au rythme du métier
Le Campus TO&HÔ FORMATIONS est situé directement sur un village de vacances. C’est une véritable immersion, dans une ambiance propice à l’apprentissage et l’échange. Le contact avec le public et les professionnels de chaque service est une véritable plus-value en terme de savoir-être, d’intégration et de réseautage !
Des mises en situation professionnelle sur le terrain, face à un véritable public
Sur le Campus TO&HÔ Formations, tous les outils sont réunis pour assurer votre réussite. De plus, le site propose des logements et de la restauration (accessible sous certaines conditions).
Une pédagogie active
L’apprentissage par les pairs
cette méthode est basée sur l’enseignement entre membres d’une même organisation. L’apprenant devient acteur de son apprentissage, mais également enseignant et moteur de la formation auprès des autres membres de son groupe de travail sur les compétences déjà acquises. Les échanges sont libres entre les membres du groupe. Les retours et commentaires sont librement exprimés entre les apprenants. L’apprentissage est donc une méthode d’enseignement basée sur l’horizontalité et l’implication active des apprenants lors de la formation.
L’approche par projet
C’est une autre méthode d’enseignement. Le principe de cette dernière est de construire une interaction sociale entre les membres de travail devant réaliser toutes les étapes de conception, test et réalisation. Le formateur a un rôle d’accompagnement mais n’est pas moteur de la formation. Cette méthode donne aux apprenants un rôle pro-actif.
L’apprentissage basé sur le défi
Il permet de susciter un engagement dans l’apprentissage de la part des apprenants. Les apprenants ont un défi qui les met en compétition et qui les pousse par conséquent à se dépasser pour gagner.
La pédagogie inversée
La classe inversée est une approche de l’enseignement qui consiste à inverser les temporalités d’apprentissage. Là où traditionnellement, les temps de session en classe servent au cours et où les travaux personnels sont effectués individuellement durant des temps hors du cadre d’enseignement, cette méthode inverse ces usages. Les temps de session sont mis à profit pour que les apprenants réalisent les travaux individuels et qu’ils disposent de l’accompagnement du formateur.